« Élégamment disposés les uns à côté des autres, couverts à la française et baguettes à la japonaise symbolisent l'esprit du Clos. Produits de qualité, soin d’exécution, recherche de la subtilité : dans ses menus uniques, Yoshitaka Ikeda révèle, s'il le fallait encore, toutes les affinités des gastronomies française et japonaise. »

Découvrir l’article

« En pleine avenue du Maine, lovéen contrebas de la tour Montparnasse, Le Clos Y, ouvert depuis janvier, oeuvre dans la philosophie Wa-kon Yo-sai (comprenez : "l'esprit japonais au service de la gastronomie française"). Une décoration épurée version nipponne pour une assiette qui fait la part belle à une cuisine contemporaine à la sauce hexagonale. »

Découvrir l’article

« Sa cuisine joue la carte, réussie, de la fusion nippo-française, faisant le grand écart entre œuf en meurette version apéro (œuf de caille, ventrèche et sauce au vin) et sashimis de bar au yuzu et au miso rouge. La texture évanescente de la royale de palourdes évoque le chawanmushi, flan aux œufs et au dashi, mais ici accommodé de pleurotes… »

Découvrir l’article